Actualités
31/08/2015
Témoignage d'une famille


Bonjour Madame Longa,

Mireille est arrivée le mardi 25 août à la maison. Comme vous le savez, je suis bien occupée et je n'ai pas eu le temps de vous prévenir avant. Cela fait une semaine qu'elle est avec nous, j'ai donc un peu de recul.

Nous avons en commun la lecture et la volonté de manger "bio". Mireille est très sympathique et volontaire. Elle m'aide beaucoup. En fait, elle ne reste pas en place et me fait du ménage, du repassage, de la cuisine, etc, sans que je le lui demande. Pour l'instant, l'adaptation avec les filles est très progressive mais va s'accélérer cette semaine avec la rentrée. La semaine dernière, elle a déjà emmené les deux grandes pour une promenade et a fait des activités manuelles avec elles; la petite Roxane s'adapte également bien à Mireille. Enfin, elle a déjà pris en main la voiture que l'on met à sa disposition pour aller à Draguignan et à Fréjus.

Je ne reprends le travail que le 20/09; mon mari rentre la semaine prochaine et devrait avoir quelques semaines de congés. Cela nous permettra de faire la transition en douceur même si je pense qu'il ne faudra pas longtemps à Mireille pour être autonome.

Le 5 septembre aura lieu la journée des associations, une journée où toutes les associations sportives et culturelles tiennent un stand de présentation. Les familles peuvent poser des questions et s'inscrire aux activités qui rythmeront l'année scolaire. La passion de Mireille est le scrapbooking; j'espère qu'elle trouvera un club pour s'adonner à cette activité.


Je suis en tout cas très contente de Mireille. Merci à Mamie au pair:-)

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt.

Aude