Votre recherche d'une mamie au pair
Civilité : Mme
Prénom : Françoise

Date de naissance : 25/08/1955
Nationalité : française

Maman de : 2 enfants
Grand-Mère de : 1 petit-enfant

Je sais nager : oui
J'ai le permis : oui

Souhaite être logé : oui
Souhaite garder jusqu'à : 2 enfants
Souhaite exercer dans ce pays : Suisse,


Langue parlée : français Niveau : bon


Mon annonce : Je suis à la retraite depuis peu. J'ai travaillé plus de 42 ans, une année et demie dans un centre aéré (Parc Heller à Antony) où je me suis occupée de jeunes enfants et le reste de ma carrière dans le monde bancaire. Les dernières années j'ai participé à la rédaction d'études économiques. J'ai eu l'occasion de changer de lieu de vie : Paris, Biarritz, Orléans. J'ai deux grands garçons âgés respectivement de 36 ans et 33 ans. Le 1er vit sur la côte basque le second à Tartane (Martinique). J'ai un petit fils de 3 ans dont je m'occupe plusieurs fois dans l'année. J'ai été présidente d'une association sportive au sein de mon entreprise pendant 9 ans (460 adhérents) et, attachée au lien social et au bénévolat, j'ai souhaité demeurer dans cette structure. J'exerce la fonction de vice-présidente.

Mes passions : Infiniment sportive, je joue au tennis (encore en compétition). Je pratique la gymnastique, la randonnée pédestre (j'ai d'ailleurs effectué St Jacques de Compostelle en partant de Vézelay), la pétanque (en compétition depuis peu). J'organise des séjours à vélo en France une à deux fois par an (la loire à vélo, la vélodyssée, le canal de Nantes à Brest, la baie de Somme... En 2018, je devrai relier, à vélo et avec quelques amis, Bâle à la mer noire le long des fleuves. J'aime aussi le théâtre, les livres, le cinéma, les voyages...

Mon caractère : Souple, je m'adapte. Je sais faire preuve d'autorité si besoin mais je préfère nettement fédérer autour d'un projet commun...gage souvent de réussite.

Mes motivations : J'aime le contact, les enfants, les nouvelles rencontres, l'échange et un peu l'aventure.