Votre recherche d'une mamie au pair
Civilité : Mme
Prénom : Marie-Agnès

Date de naissance : 11/05/1966
Nationalité : Française

Maman de : 3 enfants
Grand-Mère de : 0 petit-enfant

Je sais nager : oui
J'ai le permis : oui

Souhaite être logé : oui
Souhaite garder jusqu'à : 3 enfants
Souhaite exercer dans ce pays : Australie,


Disponible : Tout le temps


Mon annonce : Bonjour, Je suis Marie-Agnès, Française, 50 ans, mariée, 3 enfants. Je suis heureuse dans ma vie.
J'ai eu une très belle enfance, je suis l'ainée d'une fratrie de 3 garçons, un papa menuisier et une maman au foyer. Je me suis mariée avec l'homme de ma vie, Joël avec qui je partage depuis 30 ans un bel amour, il est ingénieur généraliste. Nous avons trois magnifiques enfants. Antoine qui a aujourd'hui 26 ans (il est depuis un an ingénieur dans les Télécoms et il partage sa vie avec Elise qui travaille pour une startup en marketing digital) notre deuxième Justine qui a 23 ans (elle termine ses études d'ingénieur HSE (hygiène sécurité environnement). Notre dernier Charles a 19 ans (il vient de rentrer en étude supérieure et prépare un IUT Génie Civil)
Pour le travail, nous avons beaucoup déménagé ; dans un premier temps en France puis en Afrique (Côte d'Ivoire, Cameroun, Gabon) Nous sommes devenus des expatriés.
Pour donner de bonnes racines à nos enfants nous avons construit notre nid en Drôme Provençale, très belle région de France d'où nous sommes mon mari et moi-même originaires.
J'ai une formation de secrétaire, métier que j'ai pu exercer à plusieurs reprises en France et à l'étranger. Nous avons vécu longtemps en brousse en Afrique où il n'y avait pas d'école pour nos enfants et ils suivaient donc des cours par correspondance où j'étais leur répétitrice, j'assistais également mon époux dans son travail dans la vie des campements où nous vivions. En ville, lorsque les enfants étaient scolarisés j'exerçais mon métier.
J'ai également passé 4 ans en France avec nos enfants quand ils ont commencé leurs études supérieures (mon mari était en brousse en Afrique où il n'y avait pas d'études supérieure possibles) j'ai alors été désigné tiers digne de confiance durant 2 ans pour accueillir 2 enfants en difficulté dans leur famille.
L'année dernière, notre dernier enfant étant lui aussi devenu autonome j'ai exercé le métier d'institutrice dans une école privée Française au Gabon pour une classe de CM1.
Cette année nous sommes de retour en France et mon époux doit repartir travailler à l'étranger mais avec un contrat célibataire, nos enfants autonomes, donc je profite de cette opportunité où je suis libre de pouvoir faire ce dont j'avais envie depuis longtemps ! C'est à dire partir dans un pays Anglophone pour perfectionner mon anglais tout en étant Mamy au pair afin d'offrir à une famille mes services tout en bénéficiant moi-même de cet échange.


Mes passions : Goût prononcé pour les voyages, le contact, la rencontre avec d'autres cultures.
Je n'ai pas de passion en particulier. J'aime beaucoup de choses simples ou plus 'étoilées' par exemple un pique-nique mais apprécie tout autant un restaurant ou même un fastfood tout comme une belle soirée mondaine ou une soirée Tarot(jeux de société) entre amis, enfants.
Je trouve le sport important et pour ma part j'essaie de courir 3 fois dans la semaine (8 à 10kms). J'aime aussi les cours de gym ou en salle. Je vais aimer regarder un marathon à la télé mais vais largement préférer y participer !
Je vais préférer être entourée de jeunesse plutôt que de personnes âgées...
j'ai adoré pouvoir élever et profiter de mes enfants.
J'aime les voyages et la découverte de nouvelles cultures.
J'aime échanger et comprendre la politique.
J'aime les animaux (avec une faiblesse pour les moutons)j'ai une chienne Dalmatienne Féline et deux chats.
J'ai aimé construire notre maison et adore l'améliorer ; bricoler, jardiner, restaurer, etc...


Mon caractère : Autodidacte, souriante, optimiste, humble, fidèle, discrète, rêveuse.
Ma devise : 'le meilleur est toujours à venir'.
Mon regret : Ne pas avoir fait d'études.
Mes remords : J'en ai pas !


Mes motivations : Comme je l'expliquais dans le dernier paragraphe de ma présentation ; Cette année je suis de retour dans notre maison en France avec la liberté et l'opportunité de faire ce qui me tient depuis longtemps à coeur, c'est à dire chercher à apprendre l'anglais en immersion complète et être Mamy au pair m'apparait comme une formidable opportunité autant pour la famille d'accueil que pour moi-même.